Après le très beau succès de l’année dernière, qui a confirmé Époqu’Auto comme une référence incontournable, le salon organisé par le Club des 3A revient pour sa 46e édition avec un programme d’une immense richesse et s’annonce comme l’événement à ne pas manquer.

Apprécié pour la qualité de ses plateaux, le salon continue sa croissance : 109 000 visiteurs accueillis en 2024 sur une surface d’exposition toujours aussi grandiose de 88 000 m² pour cette année.

Pas moins de 11 plateaux thématiques sont attendus faisant la part belle aux mythes de l’automobile et de la compétition.

Quelques incontournables :

  • Youngtimers : Les Supercars exclusives. Une exposition rare, en partenariat avec le Coligny Car Museum, qui réunira 14 voitures d’exception aux puissances hors normes, dont la légendaire Bugatti EB110.

  • Peugeot 205 Turbo 16 : La reine des rallyes. Un hommage vibrant au 40e anniversaire du premier titre mondial de ce modèle mythique.

  • Ligier : 55 ans de courses automobile. L’occasion de célébrer ce constructeur français indépendant illustré en Formule 1 et en endurance, avec 12 véhicules exposés.

  • 70 ans de la Citroën DS. Une exposition colorée pour raviver les souvenirs, avec notamment la Citroën DS 21 Pallas personnelle du Général de Gaulle, restaurée dans les règles de l’art.

  • Opel : 125 ans de passion automobile. Un regard complet sur l’histoire du constructeur allemand, de ses débuts à ses modèles les plus sportifs, en célébration de cet anniversaire marquant.

  • Berliet : La saga lyonnaise. Un plateau dédié à ce fleuron industriel de la région, pour mettre en lumière son impact et ses innovations pionnières, notamment en matière d’énergies alternatives dans le domaine du transport lourd.

Le salon met également en lumière l’histoire du patrimoine avec :

  • La Collection du Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon, avec comme pièce maîtresse la rare Delaunay-Belleville MF6 de 1923, véhicule star de l’affiche 2025.

  • L’aventure des marques Lyonnaises disparues.

  • Un plateau motos, incluant un focus sur les Microcars et la marque italienne Fantic Motor.

Les clubs seront toujours de la partie avec plus de 200 clubs présents dont 18 nouveaux clubs. 

Des animations seront présentes tout au long du salon avec également plusieurs conférences de la FFVE.

Le salon ouvre ses portes vendredi 7 novembre à 9 heures jusqu’à dimanche 9 novembre avec une nouveauté cette année : la nocturne du vendredi jusqu’à 22 heures !

Horaires :
vendredi : 9 h 00 – 22 h 00
samedi : 9 h 00 – 19 h 00 
dimanche : 9 h 00 – 18 h 00 

Vente aux enchères hall 6 youngtimers vendredi 18 h, youngtimers samedi 14 h et collection dimanche 14 h