Plus que quelques jours avant de retrouver le cru 2023 du Salon Rétromobile au parc des expositions de Paris qui met spécialement à l’honneur cette année les 24 Heures du Mans. Comme chaque année, plusieurs expositions et animations viendront égayer cette édition : les 24 Heures du Mans donc qui fêtent leur centenaire tout comme ne l’indique pas son nom la marque française de motos Dollar.
Le Musée des Blindés de Saumur présentera deux chars emblématiques : l’AMX-30B2 Daguet et l’EBR Panhard en présentation dynamique.
Une exposition dédiée au Combi Volkswagen et à son art de vivre est également de la partie. Porsche fêtera les 60 ans de la 911 et les 75 ans de la marque, un modèle exceptionnel en provenance de l’Antarctique sera aussi présent : la Porsche 356 du team Valkyrie Racing.

Dans un registre plus léger, le premier concept-char Citroën de l’histoire avec son toit en toile de Lutèce sera dévoilé sur le Salon.
Des animations seront aussi proposées par la FFVE ainsi que les traditionnelles présentations dynamiques du Musée des blindés et du Club des Teuf-Teuf.
Sans oublier la vente aux enchères Artcurial qui se déroulera le vendredi 3 février et tous les autres évènements que l’on peut retrouver sur le site.

Le salon Rétromobile ouvre ses portes mercredi 1er février à 10 heures jusqu’au dimanche 5 février à 19 heures.

Horaires : 10 h – 19 h (nocturne mercredi et vendredi : 22 h)