La 32 ème édition du salon champenois du véhicule de collection se tiendra ce week-end du 9 et 10 mars.

L’édition 2019 fêtera le centenaire de Citroën et a retenu le thème “Scènes de rue” afin de récompenser les meilleures décorations et animations pour le concours des stands.

Le salon ouvrira le samedi 9 mars 2019 à 9 heures 30 jusqu’à 19 heures et le dimanche 10 mars de 9 heures 30 à 18 heures.

Le Salon Rétromobile revient au parc des expos de Paris et il sera comme à son habitude florissant en expositions et animations : les 100 ans de Citroën ainsi que les 60 ans de la Mini et les 100 ans des motos Gnome et Rhône, l’impressionnant Berliet T100 ainsi qu’un char Panzer IV et un Sherman et bien d’autres merveilles encore à découvrir.

Le salon Rétromobile ouvre ses portes mercredi 6 février à 10 heures jusqu’au dimanche 10 février à 19 heures.
Horaires : 10 h – 19 h (nocturne mercredi et vendredi : 22 h)

Le Salon Automédon 2018 approche à grands pas et se tiendra les 13 et 14 octobre prochains au Parc des Expositions du Bourget de 9 heures à 19 heures.

La carrosserie française sera cette année à l’honneur avec un hommage aux Tractions cabriolets ainsi qu’à Henri Chapron sans oublier également les véhicules US ou encore les youngtimers et le gigantesque parking qui est une exposition à lui tout seul.

 

Pour l’anecdote, revoici la Traction carrossée par Clabot (vidéo ci-dessous) figurant sur l’affiche et présente au Salon qui a défilé cet été lors de la 8ème Traversée de Sainte-Alauzie petit village du Quercy Blanc (Lot).

Bonne visite !

 

Devinette : quel est le point commun entre la 8ème Traversée de Sainte-Alauzie qui a lieu demain et le Salon Automedon officiel 2018 qui se tiendra au Bourget ?

Eh bien la rarissime Traction carrossée par Clabot qui s’affiche fièrement et sera présente au salon fera le défilé dans ce paisible hameau du Quercy Blanc avec une centaine d’autres véhicules 🙂